I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.’usrtsrtyst
Cette année, le 23e congrès National du CNGE s’installe au Centre des congrès de Lyon, les 29/30 Novembre et le 1er décembre, auquel 3200 congressistes se sont déjà inscrits. Comme chaque année, le congrès offre de nombreuses sessions avec des thématiques toutes plus pertinentes les unes que les autres. Zoomons quelques instants sur la Grande plénière destinée cette année à la qualité des soins.
A l’heure, où la tension est forte pour recevoir plus de patients, et où même la SNCF entend jouer un rôle dans l’offre de soins, comment apporter des soins de la plus grande qualité possible ? Et, qu’est-ce que la qualité ? Quels outils au quotidien ?
Au cours de cette plénière, Marc Chanelière abordera les différentes dimensions de la qualité des soins. Olivier Saint-Lary exposera la vision du CNGE à travers le lien entre qualité des soins et dynamique universitaire de la médecine générale. Amélie Lansiaux, directrice de l’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins à la Haute Autorité de santé (HAS), nous détaillera le travail entrepris par son institution pour améliorer la qualité des soins. Nous recevrons également Marguerite Cazeneuve, Directrice déléguée de la Caisse nationale d’assurance maladie pour nous éclairer quant à la la vision de la CNAM sur cette question de la qualité des soins. Maud Pouillon illustrera l’intérêt des revues de morbi mortalité en soins primaires et enfin, David Darmon nous expliquera comment le projet P4DP, premier entrepôt de données de santé pour la médecine générale participera à documenter et améliorer la qualité des soins.
Pour celles et ceux qui ne peuvent y assister, la vidéo de cette plénière sera disponible quelques jours après le congrès sur la chaîne youtube du CNGE.