CP CNGE Janvier 2016 - La sous-section 53-03 Médecine générale du Conseil national des universités est installée
Avancée historique pour la médecine générale
Créé le lundi 25 janvier 2016
La sous-section 53-03 Médecine générale du Conseil national des universités est installée : avancée historique pour la Médecine générale
Le Collège national des généralistes enseignants se félicite grandement de l’installation officielle de la sous-section 53-03 du Conseil national des universités.
La création de la sous-section marque la reconnaissance universitaire complète de la médecine générale.
Elle en est le symbole plus de 11 ans après la création effective du Diplôme d’études spécialisées et plus de 6 ans après la nomination des premiers titulaires universitaires de la discipline.
Au-delà du symbole, elle permet aux médecins généralistes titulaires universitaires de gérer avec les autorités de tutelle l’avenir de leur discipline, de proposer les critères présidant au recrutement des futurs généralistes universitaires, et d’être autonome pour ce recrutement.
Le CNGE félicite le Professeur Stéphane Oustric (Toulouse), nouveau président de la sous-section 53-03, et le Professeur Laurent Letrilliart (Lyon) adjoint du président.
Le CNGE remercie le Pr Stéphane Oustric pour le courrier qu’il a immédiatement adressé à son Président, rappelant l’engagement et les valeurs des membres de la sous-section 53-03, consultable sur le site du CNGE www.cnge.fr
Cette concrétisation historique pour la médecine générale est une avancée structurelle qui bénéficiera dans l’avenir à la discipline comme à ses professionnels, ainsi qu’aux patients à travers la qualité de la formation initiale des médecins généralistes et des avancées scientifiques issues de la recherche en médecine générale.
Télécharger le PDF du communiqué sur
|