Accès membre
Adhérer au CNGE
Bonjour, Visiteur
>>> Accès forums
 01.75.00.16.59
Recherche > Veille bibliographique > Les veilles bibliographiques > Éducation axée sur les compétences

Dans cette catégorie:

Reconstruire l’Evidence Based (REB) ou comment réévaluer la pharmacopée utilisée en médecine générale.

Pertinence du stage en milieu pénitentiaire à partir du vécu des internes de médecine générale

Patch de nicotine pendant la grossesse: inocuité et aide au sevrage

La réduction du tabac améliore-t-elle l'espérance de vie?

Dépistage d'anomalie cardiaque par échographie dans la population générale asymptomatique.

Perte de poids chez les diabétiques de type 2 (DT2) : bénéfice sur le risque de maladies cardio vasculaires

Intérêt d’un bilan de santé systématique pour la réduction de la morbidité et de la mortalité.

Influence de la contraception orale prise au long cours sur le poids

Insuline : Attitude des patients et des médecins

Les emplois du temps des médecins généralistes

Problématiques éthiques induites par l’introduction du paiement à la performance en France

Délivrer des soins progressifs : analyse de l’implémentation en pratique courante

Éducation axée sur les compétences

Souffrir en silence : les raisons pour ne pas révéler sa dépression en soins primaires

Les IPP n’aident pas les enfants ayant un asthme non contrôlé

La prise occassionnelle de cannabis modifie-t-elle les EFR ?

Les recommandations pour le diabète de type 2 manquent elles d’indépendance et de rigueur ?

Emphysème

Prévention du DT2. Bénéfice de l'exercice physique + Diététique

Association entre différence tensionelle entre les deux bras et risque cardiovasculaire

Pertinence du stage en milieu pénitentiaire_vécu des internes de médecine générale

Éducation axée sur les compétences

Créé le mardi 8 mai 2012

Veille bibliographique CNGE Recherche

Auteur : Alain MERCIER

_____________________________

Titre : Education axée sur les compétences
Title : Competency based-education

Mots Clés : Aptitude, Compétence professionnelle, Attestation.
Key words : Aptitude, Professionnal competency, Certification.

CISP- 2 : T89 / T90

Domaine :  DO  / RM / PM 13-16-17-23

Résumé :  Editorial présentant l’éducation pérénialiste, postulant que des principes doivent être transmis plutôt que des faits.

Commentaire : Cet article fait référence aux avantages et critiques de la formation médicale axée sur les compétences (FMAC). De nombreux liens sont disponibles

Autres ressources :

Référence : Pimlott N. Competency-based education. Can Fam Physician [Internet]. 2011 sept;57(9):981, 982.

_____________________________

Lien : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3173410/